WE La Rochelle…bis !

Classé dans : Sailing | 0

Déjà partis à la Rochelle l’année dernière, nous étions restés un peu sur notre faim en  raison d’une météo mitigée. Nous n’avions pas pu débarquer sur île de Ré et nulle part ailleurs en dehors de la Rochelle. 
Alors cette année nous avons décidé de remettre ça, mais la météo est parfaitement au rendez-vous et nous permet de débarquer à l’île de Ré puis à l’île d’Oleron.

Bel équipage, Dom, béa, Bertrand, Fred, Gildas, et moi-même en skipper. Nous avons loué un Sun Fizz, joli bateau de 12,30 m avec trois cabines. Il a un peu d’âge (40 ans), mais il est très bien équipé. 
Nous quittons la Rochelle samedi matin en direction de l’île de Ré, vent faible, passons le pont, et arrivons jusqu’aux bouées d’attente pour manger devant Saint-Martin, en attendant de pouvoir rentrer.
Nous entrons dans le port, et nous ne sommes pas seuls, beaucoup de beaux voiliers de 12 m et plus, amarrés, non pas à couple mais par rangées de quatre. Port très chargé, c’est le Saint-Tropez de l’île de Ré.
Nous débarquons, partis pour une belle visite jusqu’à la commune de la Flotte, où nous dînons, avant de rentrer à Saint-Martin.

Une bonne nuit, permet d’enchaîner une jolie promenade sur l’île jusque midi, nous déjeunons et quittons le port à 14h en direction de l’île d’Oleron. Cette fois-ci il y a du vent. De face, nous obligeant à tirer des bords, et même finalement à mettre le moteur pour être certain de pouvoir rentrer avant la fermeture au port de Saint-Denis d’Oléron.

À peine amarré nous rencontrons un couple, Pierre et Florence tous 2 hyper sympas, et tradition oblige, nous les invitons à venir à bord prendre l’apéro, et même passer la soirée tous ensemble. Ils nous auront fait aussi visiter leur bateau car ils ont un beau projet, partir en voyage peut-être plus d’un an , traverser l’Atlantique sur un joli bateau, un feeling de 11 m. Une soirée extraordinaire ou nous avons beaucoup ri, partagé et fait connaissance.

Le réveil le lendemain est un peu difficile, mais tout de même nous décidons de partir en promenade au nord de l’île jusqu’au phare de Chassiron, une belle balade de deux heures avant de revenir midi manger. 
Il est temps de partir en début d’après-midi dès que le seuil permet de passer, pour un retour sur la Rochelle.
Ce week-end fut à la hauteur de nos attentes puisque nous avons pu profiter des deux îles à proximité  et faire de belles promenades.
Encore une belle sortie tous ensemble. En attendant la prochaine.

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *