Une météo hivernale avec un froid humide, mais sans précipitation (attention au givrage carburateur), ciel voilé en altitude, soleil timide mais présent, une belle journée pour aller voir la mer, après levée des brumes matinales.
Premier vol de l’année, je décolle en fin de matinée en direction de Dieppe sous contrôle SIV de Beauvais puis Approche TMA Beauvais. Un vrai bonheur dans un air stable sans aucune turbulence, et je me pose à Dieppe 1 heure plus tard pour une pause sandwich.
Objectif : survoler la mer et longer la côte au départ de Dieppe pour aller faire un Touch and Go au Tréport , en ayant contourné obligatoirement la zone interdite P33 (centrale électrique).
Le toucher au Tréport est un peu acrobatique en 05, avec une finale bordée d’arbres des deux côtés, je me pose un peu en crabe, pas loin d’une sortie de piste, remise des gaz, il est temps car la rangée d’arbres en face demande de prendre rapidement de l’altitude…
Puis retour direction Meaux, cette fois-ci avec l’aide du SIV Lille, avant de contacter Beauvais qui m’accompagnera jusqu’au sud de Compiègne, un retour en 1h15, avec un petit vent contre, atterrissage retour à Meaux vers 16h15. Un de mes meilleurs vols, c’était génial !!!

















Laisser un commentaire