Tokyo la grande, une mégalopole qui offre encore une culture traditionnelle emplie de sérénité, et en même temps affiche aux yeux du monde sa modernité.
Le quartier Akihabara, le temple des Geek : des tours entières sur 6 étages, de jeux vidéo, mangas, figurine, électronique en tout genre…
Shibuya, le centre le plus animé de Tokyo, l’équivalent de Times Square à New York. Nous sommes en pleine fête d’Haloween : un fête énorme sur trois jours avec des visiteurs qui viennent du monde entier, des déguisements incroyables, beaucoup inspirés des mangas.
Alors on apprécie ensuite la sérénité du sanctuaire Meiji Jingu. Les Japonais viennent s’y marié en costume traditionnel. Toujours au cœur de Tokyo, le temple Senso Ji invite églament à la méditation, avec ses odeurs d’encens.
Quel mélange de modernisme et de culture.
Voyez Tokyo de nuit depuis la Sky Tree Tower. Une tour de radiodiffusion du Japon, haute de 634 mètres, la deuxième plus haute structure du monde, derrière le gratte-ciel de Dubaï.
Tokyo c’est aussi quelques leçons de vie à chaque coin de rue. A Tokyo, il n’y a pas de poubelle, on se regroupe pour fumer, la ville est parfaitement propre. C’est étonnant.
Visualisez l’ensemble du diaporama






























Laisser un commentaire