Ca faisait longtemps que j’y pensais…
La mer restera toujours ma première passion, mais l’idée de voler m’attire tout de même un peu. 20 ans déjà que j’avais commencé à voler sur avion. En 1999, je décroche un brevet de base à Lognes. 35 heures de vol et 6H40 de vol solo, puis j’arrête…
C’est un loisir un peu cher, et j’atteins surtout un palier dans mon apprentissage : la navigation est difficile : toutes les villes et toutes les routes se ressemblent vues du ciel. Après 2 ou 3 frayeurs en vol ou j’ai l’impression d’être perdu dans le ciel (et on ne peut pas s’arrêter pour demander son chemin), je décide d’arrêter. Mais je me dis, un jour…j’y reviendrai.
Salon nautique 2018 : exposé dans le hall des bateaux moteurs, un magnifique avion ! Mais ce n’est pas un avion, son poids (<450 kgs) et sa puissance (<100 CV) classe l’aéronef dans la catégorie des ULM. Une règlementation plus souple, prix un peu moins élevé que l’avion, c’est parti ! Je décide de m’y remettre.
Mon théorique avion est valable à vie, il me reste à passer la pratique. Me voilà inscrit à Véliplane à l’aérodrome de Meaux Esbly. En vol pour une nouvelle aventure.
Ma formation s’effectue principalement sur un modèle Coyotte, cet oiseau bleu marine ci-dessous. Ouah, ca bouge un peu plus que l’avion, mais c’est top !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et c’est parti !! Génial of course.

Laisser un commentaire