La Guadeloupe on ne s’en lasse pas. C’est la quatrième fois et nous espérons que cela ne pas la dernière fois.
Mais ce séjour a été quelque peu mouvementé dès notre arrivée, accueillis quelques heures après par l’ouragan Tammy, qui finalement s’est décalé un peu au large des côtes mais à tout de même occasionné des dégâts significatifs à la Désirade. Une journée et demie confinés dans notre appartement dès notre arrivée en raison de l’alerte vigilance violette (interdiction de sortir) !!
Donc quasiment 2 jours de perdu avec un temps détestable.
Puis retour d’un vrai temps des îles, obligeant à utiliser une bonne crème pour en profiter enfin pleinement 😊
Planteurs, accras, poulets
Boucanés, poissons grillés daurade et vivaneau, langoustes grillées, ty’punch, tout y est pour goûter l’essentiel de la cuisine créole.
Malheureusement le réchauffement climatique se fait sentir également ici aussi (et ce n’est pas que la faute du rhum 😉) puisque nous avons une température de l’eau parfois supérieure à la température de l’air, avec une eau à 31 degrés c’est fou !!!!!
Mais très agréable…on resterait à stagner dans l’eau au bord de la plage, à se faire bousculer par les rouleaux d’une eau turquoise en surface et translucide en dessous 🌊
Ah oui parce que nous avons naturellement (re)visité les plus belles plages de la Guadeloupe : Bois Jolan, La Caravelle, Le Souffleur, Saint Anne bourg, La Perle, Deshaies, et Grande Anse à Basse Terre, pour moi toujours la plus belle de Guadeloupe 🤩
Nous avions prévu de visiter l’île de Marie Galante et ses plages, mais malheureusement notre excursion réservée a été annulée faute d’un nombre suffisant de clients pour remplir le catamaran.
Pour autant cela nous a permis d’aller visiter la pointe des châteaux et l’une de ses plages dans un des environnements les plus sauvages de l’île. Absolument magnifique, cette journée qui se terminera par la visite de la distillerie Damoiseau et ses dégustations.
Quoi d’autre ? Une très belle randonnée de 2 heures en Jet ski au départ de notre village
Pierre et Vacances et en direction de Saint François. La côte vue de la mer c’est très différent, et c’est génial en Jet à sauter et surfer les vagues 🌊 !
Bref un séjour entamé malheureusement par un confinement mais un programme bien rempli ensuite, avec toujours autant de plaisir à profiter de cette île magnifique qu’est la Guadeloupe 🇬🇵










































Laisser un commentaire