24H Le Mans 2018

Classé dans : Trip | 0

2,5 jours de furie avec les passionnés d’automobile pour les 24H du Mans 2018. Super ambiance, énormément d’anglais !

Ca commence vendredi après midi par un hébergement sur une aire d’accueil surpeuplée (un peu le moyen âge pour les sanitaires…) pour planter une tente sur un espace réduit. Aucun hébergement ailleurs…, les passionnés sont présents y compris les propriétaires de Porsche, Ferrari ou Mac Laren, qui comme tout le monde plantent la tente Quechua 2 places ! Tous à la même enseigne.

 

Une fois la tente installée, direction les paddocks pour une visite des stands. Génial, les éléments de carrosserie sont déposés en expo, et dernières mises au point des moteurs avant la course demain.

Vendredi soir, concert de Her puis Jamiroquai, super ! Fin de journée, direction la tente mais…seulement 2H de calme de 5H à 7H du matin, entre ceux qui se couchent tard, et ceux qui se lèvent tôt pour aller voir les qualif.

 

Samedi matin, qualifications pour la grille de départ. 15H, départ de la course, un bruit assourdissant mais super sympa. Ambiance survoltée. Le soir, concert de Texas jusque minuit, puis direction les tribunes pour regarder un peu la course aussi de nuit, avec les arrêts au stands, pleins phares. Puis on rentre pour une nuit, tout aussi agitée avec le bruit continu des bolides et leur boite de vitesse qui craquent dans la nuit.

 

Dimanche, on essaie de récupérer un peu le matin, avant d’aller à nouveau sur le circuit et regarder la fin de la course. 15H podium, les 2 Toyota hybrides, gagnent la course en catégorie LM P1 la première étant pilotée entre autre par Fernando Alonso numéro 1, suivi par les P1 Rebelions. Porsche gagne en catégorie LM GT PRO. Perso, j’adore l’écurie Corvette racing avec ses bolides jaunes, juste pour le bruit incredible et inimitable des moteurs, voyez la vidéo pour comprendre !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *