2 ans en club pour apprendre la voile sur dériveurs, laser et 420, sur les bords de marne, puis 3 WE en école de croisières à Cherbourg. Cela aura suffit pour que je me lance : revente de mon bateau à moteur, et acquisition sur le salon du Crouesty d’un voilier bi-quille de 7.50 m, modèle bi-loup 77, que je baptise Askell pour que cela sonne bien Breton.
Ce n’est pas un foudre de guerre, bien au contraire, mais un bateau marin, assez simple (peu de réglages), et très habitable. C’est ce qu’il me faut pour m’initier tranquillement à la voile habitable en solitaire.
Un peu de rénovation esthétique, bandes latérales bleu marine neuves et carénage, quelques vernis sur les boiseries intérieures…
Parfait, on se débrouille pour gréer les voiles tout seul, grutage et mise à l’eau. Le vieux port de Saint Quay Portrieux sera son port d’attache, et la baie de Saint Brieuc de Bréhat au cap Fréhel, sa zone de navigation principale.
SAMSUNG DIGITAL CAMERASAMSUNG DIGITAL CAMERA
Mais nous (je, puisqu’en solitaire) dépasserons aussi le cap Fréhel jusque Saint Malo, et surtout une belle traversée jusqu’aux Anglo Normandes, Jersey pour commencer…
Laisser un commentaire