Petite navigation avec deux ULM ce dimanche 18 juillet très ensoleillé. Une belle météo pour une petite navigation de Meaux à Soissons à peine 30 minutes de vol.
Olivier en passager et moi aux commandes du coyote à l’aller, Olivier fera le vol retour. Une bonne météo, un peu de thermique et ça secoue un peu. Florent et Nicolas partis avec le FK9 plus rapide, arrivent quelques minutes avant nous et filment notre arrivée et mon atterrissage. Plutôt pas mal !
Nous pique-niquons à l’ombre des ailes de nos avions, visitons les hangars ouverts et regardons quelques avions.
Un instructeur sur DR 400 part un vol avec son élève, toutefois l’instructeur nous invite à monter dans l’ancienne tour de contrôle devenue le QG du club, pour indiquer sur le carnet de bord, notre passage avec l’immatriculation de nos avions et nos noms.
Nous nous exécutons, montons dans l’ancienne tour de contrôle et visitons les lieux du club-house, et aussi sa terrasse en haut de la tour. Une vue magnifique.
Le club House est très sympathique avec sa vue plongeante sur la piste, un baby-foot à notre disposition un petit café et et nous repartons.
Je serai au retour dans le FK9 de Florent, et Nicolas fera le passager dans le coyote avec Olivier. Le FK9 est un très bel avion, plus rapide, une meilleure finesse mais aussi plus sensible aux turbulences.
Je me ferais secouer un peu plus au retour qu’à l’aller. Retour sur Meaux 20 minutes après, plus rapide car nous avons le vent dans le dos et une vitesse sol à 190 km heures.
Petite sortie bien sympathique, nous profiterons des beaux jours de septembre pour faire d’autre navigations groupées, et peut-être vers la mer !
Pascal












Laisser un commentaire